Redlight District
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Redlight District

FORUM EN VACANCES !!!! ADMIN PAS LA :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Mattie
Croqueuze De Pomme
Croqueuze De Pomme
Mattie


Messages : 438
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : France / Paris

Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Chapitre 1 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:54

Cela faisait plusieurs mois qu'elles bossaient sur leur tout premier album, plus d'une dizaine de chansons étaient finies mais celle que les 4 jeunes filles voulaient impérativement sur leur maquette leur posaient quelques problèmes, Mattie n'avait écrit que même pas la moitié des paroles et Sarah buttait sur quelques notes.

*Au Studio*


Sarah *énervée* : je sens monté en moi des instincts primitifs...
Chloé *calme* : écoute Sarah, tu recommencera dans une une heure...
Sarah : faudrait qu'on la finisse avant la fin de la semaine parce que si tu te souviens bien, on a rendez-vous avec universal mardi prochain...

C'était le 6ème label musical qu'elles voyaient pour obtenir un contrat, Emeline, leur manager était confiante.

Doïna : alors ce morceau ?
Chloé : Euh...
Sarah *énervée* : J'Y ARRIVE PAAAAS !!!!
Doïna : si tu veux, Mattie sera avec toi cet après-midi quand elle s'enregistrera...
Sarah : Ah...Génial, elle m'aideras surement mais les paroles, elle en est où ?
Doïna : elle cherche les dernière lignes !
Chloé: Cool, tu les as lu ?
Doïna : oui mais te les fera lire une fois finie ^^
Chloé : elle est où ?
Doïna : la salle avec le piano...
Sarah *pose sa guitare contre le mur et se lève* : allons la voir !

Elles sortirent toutes de la salle et s'engouffèrent dans les couloirs peu larges et allèrent rejoindre Mattie qui était assise au piano, les deux coudes sur les touches et la tête dans les mains.

Doïna : Mattie ?
Mattie [g]*sursautant*[/g] : Oui ?
Doïna : whoa...tout vas bien ^^ je vais pas t'agresser XD
Mattie : désolée, tu m'as surprise, j'était dans mes pensées...
Sarah : tu l'es tout le temps mais c'est plus prononcer quand tu écris ^^
Mattie *lui tire la langue* : Meuh ! et toi, tu en es ou ?
Sarah : c'est que ...
Chloé *coupant Sarah* : elle s'est enervée sur sa gratte ^^
Sarah : je sais pas ...j'y arrive pas...
Mattie *sourit* : t'inquiéte pas, je t'aiderais s'tu veux et puis si il faut changer un peu quelque chose on le fait ^^ c'est pas la mort !
Doïna : après y manquera plus qu'enregistrer Mattie !
Sarah : mais tu m'avais dis que tu l'avais fait !
Mattie : j'ai été atteinte de flemmingite aïgue ^^
Chloé : puis ya nous aussi ...
Mattie : c'est mieux quand on enregistre toute en même temps, j'me sens moins seule dans mon caisson avec mon micro ^^

Toutes rigolèrent, c'était une amitié sincère qui les liaient et leur même passion pour la musique. Il ne fallut pas longtemps à Mattie pour trouver les dernières lignes en compagnie de ses amie, une fois qu'elle eut fini, elle les chanta A Capella avec Sarah et Chloé qui la rythmaient en claquant des doigts.

Sarah : Ah ! ça me plait !...hum, je crois que ca viens de "régler" mon problème et cet après-midi on pourra enregistrer les voix. !
Mattie : euh non parce que cet après-midi, les filles, c'est toutes chez le coiffeur !
Chloé : t'as reussi à avoir 4 rendez-vous en même temps ?
Doïna : ouai !on a réussi ^^ en plus chez Jake !
Sarah : YEAH ! ca rock ca !! donc je vais finir avec cette satanée chanson et on y va ^^
Mattie : on mange avec Emeline pour notre rendez-vous et on file couper nos tifs parce que ca fait...
Chloé : longtemps ...
Doïna : ça, c'est sur !
Mattie : qu'on a pas pris soin de nous ^^
Sarah : bon...sur ce...

Sarah repartit sur son morceau, Mattie rangea ses paroles dans sa pochette et Doïna et Chloé commençèrent a préparer la salle où elles enregistraient toutes les vois car comme ça dès leur arrivée le lendemain au studio, elles n'avaient plus qu'as pousser la chansonnette. Matie rejoins Sarah qui était en train de jouer, elle posa une mains rassurante sur l'épaule de celle-ci :

Mattie : calme Sarah ^^ fait le comme tu le sens, s'il faut changer quelque chose fait le !
Sarah : il faudrait que je change cette note *joue* par celle la *joue*
Mattie *réfléchit* : ça peux être bien...joue les deux versions... pour voir ^^
Sarah *joue* : je préfère la deuxième...
Mattie : la nouvelle ? moi aussi...allez enregistre moi ca poulette ^^

Elle lui sourit. Une fois le studio éteins et en attente des filles pour le lendemain, elles se dirigèrent vers un petit restaurant où les attendait Emeline.

*A Table*


Emeline : notre rendez-vous est Mardi dans l'après-midi, *regarde dans son agenda* 16h00
Mattie : ça nous laisse le temps de finir l'album, de faire toute la phase prod' ^^
Emeline : vous avez fini l'album ?
Sarah *sourit* : tu croyait pas qu'on allait se contenter d'une maquette ^^
Doïna : dès les enregistrements voix finis, on fait le montage des dernières chansons et on sors la maquette pour universal...
Emeline : c'est du travail de pro ça les filles.
Toutes *souriantes* : on sais
Revenir en haut Aller en bas
https://redlight-district.forumactif.com
 
Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redlight District :: ● Récré ● :: *_____Websérie :: >> Love Rock On Us :: >> Les Chapitres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser